Enjeux & Expérience
clients

Un enjeu stratégique important pour les acteurs de l’immobilier neuf

L’expérience client est devenu un enjeu stratégique important pour les acteurs de l’immobilier neuf. L’avènement des réseaux sociaux et des systèmes de notations en ligne permettent de plus en plus aux acquéreurs de communiquer autour de leur expérience d’acquisition et de la partager.

Il est donc essentiel de soigner l’expérience vécue par l’acquéreur tout au long de son parcours d’acquisition pour maintenir l’image de marque du promoteur. Nous constatons aujourd’hui de trop nombreuses insatisfactions liées aux TMA et Choix de prestations (Prix, erreurs, retards…) qui affectent directement l’expérience vécue par les acquéreurs de logements neufs.

La mise en place d’un outil spécifique comme MyTMA est donc devenue indispensable pour gérer, optimiser et garantir une bonne gestion des choix clients et des TMA.

  • Raccourcissant les délais de traitement des demandes client,
  • Evitant les pertes d’informations par la centralisation des données
  • Encadrant dans le temps le processus de gestion des choix et TMA
  • Fluidifiant la transmission de l’information

L’immobilier : l’un des secteurs les moins digitalisés à l’heure actuelle

Il est devenu primordial pour les promoteurs – quel que soit leur taille – de proposer à leurs acquéreurs un espace en ligne qui puisse non seulement leur permettre de consulter leurs documents et de suivre l’avancement du chantier, mais également de centraliser leurs demandes de TMA et leur choix.

MyTMA vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre catalogue d’options proposé à vos acquéreurs.

La mise en place d’un catalogue d’options pré-chiffrées par le promoteur permet d’éviter à vos acquéreurs les mauvaises surprises liées aux tarifs des prestations demandées.

Les acquéreurs ne mesurent souvent pas le travail de gestion que représente par les TMA ni les coût variables associés (Assurances, Dommage-Ouvrage…).

En mettant en place un catalogue d’options intégré à l’outil MyTMA, vous évitez toute mauvaise surprise à vos acquéreurs et maintenez donc le lien de confiance avec vos acquéreurs.
Vous économisez également un temps précieux pour établir les chiffrages de prestations parfois non-validées, et obtenez une décision plus rapidement.

Centralisation des données TMA et CHOIX et gestion des dates

La gestion des choix et TMA par le biais de fiches de choix « papier » et autres « tableaux Excel » ne valorisent pas l’image du promoteur auprès des acquéreurs.

Surtout ils en permettent pas une gestion harmonisée, optimisée et centralisée des « Choix « et TMA.

MyTMA répond à ces problématiques en centralisant toute ces informations, qui restent consultables pas vos acquéreurs quand ils le souhaitent.

Par ailleurs ils visualisent le temps qu’il leur reste pour compléter leur dossier et les échéances à venir. Vous avez donc l’assurance d’obtenir des dossiers choix/TMA complets en temps et en heure pour les exécuter sur le chantier dans les meilleures conditions.